Faites défiler pour en savoir plus
L’imagerie multi-spectrale (MSI) est une méthode avancée de capture d’images qui garantit un très haut niveau de détail. L’imagerie multi-spectrale pénètre plus profondément dans la surface cutanée que les capteurs optiques standard, et crée des images plus claires, plus nettes et plus précises.
Lorsqu’un appareil photo normal capture des images, il le fait en divisant la lumière en trois canaux : rouge, vert et bleu (RVB). C’est de la même manière que les yeux humains perçoivent les couleurs et voient le monde qui les entoure. Les caméras multispectrales utilisent d’autres sources de lumière qui se situent en dehors de l’ensemble RVB et capturent des informations qui ne peuvent être vues par les yeux humains ou par les caméras standard.
Les premières utilisations réussies de l’imagerie multi-spectrale ont eu lieu dans le domaine médical, où elle a été utilisée pour identifier et diagnostiquer des maladies qui ne pouvaient être détectées par d’autres moyens. Depuis lors, la MSI a été adaptée pour être utilisée dans un large éventail d’industries, telles que :
CDVI utilise la MSI dans son lecteur biométrique d’empreintes digitales ievo ultimate™.
Les lecteurs d’empreintes digitales typiques utilisent des capteurs optiques de base qui analysent la surface de l’empreinte digitale. Ces capteurs lisent les images jusqu’à environ 150 microns de profondeur.
Cependant, le capteur multi-spectral du lecteur ultimate™ utilise neuf sources de lumière différentes qui pénètrent beaucoup plus profondément dans la peau. L’ultimate™ capture des images jusqu’à 4000 microns de profondeur, lisant simultanément la surface et la sous-surface de la peau. Cela fait de l’ultimate™ une solution biométrique haute performance et haute fiabilité.
Même lorsque les empreintes digitales sont difficiles à distinguer en raison de l’âge, de la saleté et des débris, de l’humidité ou de dommages, le puissant capteur multi-spectral peut toujours analyser efficacement l’empreinte et produire une image précise. L’ultimate™ fonctionne même à travers certains gants en latex.