Le contrôle d’accès aux bureaux et autres locaux professionnels a toujours été à la fois une priorité et un défi. La protection des biens, des données et des personnes est essentielle à la croissance d’une entreprise et à la confiance de la main-d’œuvre. L’afflux et l’exode traditionnels des travailleurs à 9 heures et à 17 heures ayant progressivement fait place à des modalités de travail plus flexibles, les systèmes de sécurité ont dû évoluer eux aussi.
Les systèmes d’ouverture de porte des bâtiments commerciaux doivent offrir une sécurité robuste ainsi que la flexibilité nécessaire pour accueillir les employés de bureau, le personnel du bâtiment, les clients, les candidats à l’emploi et les visiteurs sur une large période. Et les responsables de la sécurité ne doivent pas seulement penser à la porte d’entrée ; très souvent, différentes personnes ont besoin de différentes autorisations d’accès à certains étages ou à certaines pièces en fonction de leur rôle.
Des solutions fiables et flexibles
Parce que nous avons placé la facilité d’utilisation au cœur du système, le contrôle d’accès ATRIUM de CDVI est la solution idéale pour les bureaux et les bâtiments commerciaux. Avec une capacité d’extension allant jusqu’à 500 portes et 10 000 utilisateurs, ATRIUM répond aux besoins des entreprises, petites ou grandes.
Le contrôle d’accès pour les bureaux doit faire partie d’une stratégie globale du bâtiment. Avec les intégrations CCTV et ANPR désormais disponibles, vous pouvez créer un système sophistiqué pour l’ensemble du site. Les utilisateurs n’ont pas besoin de se souvenir d’un code de clavier pour le parking, d’une carte magnétique pour la porte d’entrée et d’un mot de passe différent pour la salle de sport du site – avec ATRIUM, vous pouvez offrir aux utilisateurs une sécurité optimale et pratique. Délivrez à chaque utilisateur un seul justificatif d’identité, que ce soit sous forme de carte, de badge ou de smartphone, et attribuez-le à toutes les zones auxquelles il doit accéder. Ajoutez la plaque d’immatriculation de leur voiture au profil de l’utilisateur et le tour est joué. Un contrôle d’accès simple et sans souci.
La biométrie: un niveau de sécurité supplémentaire
La commodité est généralement reine dans les systèmes de contrôle d’accès. Plus il est facile pour les utilisateurs de naviguer dans un système, plus la conformité est grande et meilleurs sont les résultats. S’il est vrai qu’il est pratique de porter sur soi un justificatif d’accès sous forme de carte ou de badge ou de l’intégrer à son smartphone, il n’en reste pas moins que des risques y sont associés. Tous ces éléments peuvent être perdus, volés ou endommagés, empêchant ainsi l’utilisateur d’accéder au bâtiment et créant un risque de violation de la sécurité.
Les systèmes de sécurité biométriques ont depuis longtemps dépassé le stade des films hollywoodiens et des agences gouvernementales secrètes. La reconnaissance des empreintes digitales, du visage et de l’iris devient de plus en plus populaire dans de nombreux environnements, y compris les bureaux commerciaux. Vous ne pouvez pas oublier d’apporter votre visage ou vos doigts au travail, ce qui peut être le cas avec une carte d’accès physique, et il est extrêmement peu probable qu’elles soient perdues ou volées.
Intégration transparente dans le contrôle d’accès pour les entreprises
Le contrôle d’accès ATRIUM offre une intégration native avec nos lecteurs d’empreintes biométriques ievo. Cette intégration permet aux sites exploitant un système ATRIUM d’incorporer de manière transparente les lecteurs d’empreintes digitales ievo dans le système. Les utilisateurs ont leurs données d’empreintes digitales enregistrées comme un justificatif d’accès dans ATRIUM ; lorsqu’ils présentent leur doigt au lecteur ievo, le système identifie l’utilisateur dans ATRIUM et lui accorde ou lui refuse l’accès en fonction de ses droits d’entrée.