Actualités

Quelle est la procédure de retour sous garantie ?

http://www.cdvi.ch/CDVI-Suisse/Conditions-generales-de-vente

  • Publiée le 06/07/2017
  • Auteur CDVI Suisse

CDVI Suisse garantit ses produits jusqu'à 10 ans, selon le produit et la date d'achat. Tous les produits estampillés CDVI, hors consommables, achetés depuis le 1er janvier 2015 et installés par des installateurs agréés. Une garantie standard est appliquée pour les autres produits et consommables (télécommandes, cartes, batteries, flexibles, contacts de porte, etc.). Le délai de garantie est de 24 mois pour les cylindres de fermeture mécaniques et électroniques. (cf. conditions générales de vente)

Quelle est la procédure de retour sous garantie ?

Le retour se fait impérativement via l'installateur ou l'intégrateur auprès de CDVI Suisse. 

Etape 1 : demande d’un numéro de RMA

Demande de retour chez CDVI, par téléphone ou par mail, à l’aide d’une copie de la facture et d’une photo de l’étiquette de garantie présente sur le produit.

Etape 2 : remplacement du produit

CDVI attribue un numéro de RMA. Si la garantie du produit est valable, CDVI avance un produit de remplacement immédiatement. 

Etape 3 : renvoi du produit défectueux

Le produit présumé défectueux doit impérativement être retourné sous quinze jours ouvrables après réception du produit de remplacement, en indiquant le numéro de RMA à l'intérieur de l'emballage, faute de quoi il sera facturé aux conditions normales. 

Etape 4 : contrôle du produit défectueux 

Notre service technique contrôle le produit présumé défectueux. Si le disfonctionnement provient d’un défaut du produit, le dossier sera classé. Cependant, s’il ne rentre pas dans le champ d’application de ladite garantie (exemple : vandalisme, mauvaise utilisation, mauvais branchement, etc.), le produit de remplacement sera facturé aux conditions normales. 

Liste d'actualités